AMG'Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Le tour du monde à pied façon "manga" pour de vrai.

3 participants

Aller en bas

Le tour du monde à pied façon "manga" pour de vrai. Empty Le tour du monde à pied façon "manga" pour de vrai.

Message par ceroxon Ven 8 Juil - 19:11

Il s'agit d'un projet que je suis en train de monter (aucune garantie d'aboutir pour le moment, c'est loin d'être simple). J'ai décidé de le présenter sous la forme d'un question réponse.

QUESTION: Qu'est-ce que le tour du monde à pied façon "manga"?

REPONSE: J'ai décidé de partir en voyage, à pied, et au fur et à mesure que je passe par certains endroits j'en profite pour accomplir des "exploits" vu uniquement dans les mangas. Voici quelques exemples:

Dans one piece, le héros passe par une ville qui ressemble à Venise où il est poursuivi par des agents de la marine. Quand je passerai par venise, j'en profiterai pour donner à cette visite un aspect "one piece". A un moment le héros se bat contre des crocodiles ou des hommes requins. En Australie il est effectivement possible de plonger (en restant dans une cage je vous rassure) avec des crocodiles mangeurs d'hommes ou des grands requins blancs. Et je donne ainsi à mon voyge un aspect manga. Bien que One piece et jojo's bizzrre adventure soient les principaux mangas impliqués (logique, les héros font le tour du monde où sinon des voyages immenses), d'autres comme ah my goddess ou hellsing sont égalements possibles. Je ferais au mieux.

QUESTION: C'est pas un peu dangereux?

REPONSE: Concernant les dangers style traversé montagnes et déserts je ne compte pas m'éloigner des axes de communications, je ne m'improvise pas alpiniste, je ne traverse pas des marais infestés de crocodiles ou des déserts de 250 kilomètres sans voir personne. Concernant les dangers "mauvaises rencontres", ben quand vous êtes dans la nature: y'a personne donc pas de dangers (sauf si vous êtes une belle fille à forte poitrine mais ce n'est pas mon cas). Par contre en ville, faut éviter d'arriver trop tôt le matin ou trop tard la nuit, en pleine journée par contre pas de dangers. Faut aussi éviter d'arriver avec de beaux vêtements flashy, des boucles d'oreilles en or, un appareil photo hors de prix etc....

QUESTION: Pourquoi tu veux faire ça?

REPONSE: J'ai 31 ans et j'ai rien fait de ma vie jusqu'a présent. Jamais réussi à avoir une petite amie (avec ce que ça implique), professionnelement je suis chômeur j'arrive pas à trouver de travail.... Je passe 95% de ma vie devant internet. J'arrête pas de prendre du poids (1m 65 et 113 kilos). J'en ai MARRE je veux faire quelquechose dans ma vie.

QUESTION: Mais t'as pas peur de te fair enlever ou emprisonner?

REPONSE: Si j'en ai peur. J'ai peur aussi de me faire renverser par une voiture. Tant qu'on reste en Europe c'est là le plus dangereux. Ensuite c'est l'Asie. L'Asie mineure et centrale, d'après mes sources, sont relativement pauvres mais pas "craignos". Je ne vais pas passer par les montagnes Afghanes ou y'a les Talibans ni l'Est du Kazakhstan (essais nucléaires de l'EX-URSS dans les années 60, zone irradiée) et dans l'ensemble pas les endroits dangereux. Je prends aussi une balise spéciale pour pouvoir être secourru dans les 24 heures ou que je sois dans le monde.

QUESTION: Et ca va te coûter combien tout ça? Et prendre combien de temps?

REPONSE: Le temps? D'après mes comtpes ça peut se faire en moins de deux ans à raison de 30 kilomètres par jour ce qui est relativement peu. Le coût? Je me base sur l'argent que d'autres ont consacrés, ils en sont à 7000 euros en incluant le matériel en 3 ans (il prennent bien leur temps). Perso je pars avec une réserve de 15 000 euros (non, je ne la porte pas sur moi, pas fou).

QUESTION: Tu passes par où?

REPONSE: A PRIORI, je passe par la France, la Suisse, l'Italie, la Grêce, la Turquie, la Géorgie, L'Azerbaïdjan, le Turkmenistan, l'Ouzbekistan, le Kazakhstan, la Chine, le Japon, les Philippines (optionnel), l'Australie, les U.S.A, l'Islande, l'Irlande, l'Angleterre, la France.

QUESTION: Ah? Tu passes pas par l'Asie du Sud, l'Afrique ou l'Amérique du sud?

REPONSE: Non, pas du tout. C'est un tour du monde, pas l'exploration de toute la planète. Il faut garder pour d'autres voyages (si j'en ai l'occasion, là toutes mes maigres économies vont y passer).

QUESTION: Et t'en est où de ta préparation?

REPONSE: J'en suis à la conception du site internet. Comme j'y connais rien je bute pour le moment.

ceroxon
Lycéen

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le tour du monde à pied façon "manga" pour de vrai. Empty Re: Le tour du monde à pied façon "manga" pour de vrai.

Message par Sidial Ven 8 Juil - 20:17

Coucou,

Je trouve ton petit question réponse super sympa, et si tu arrive à tes fin je suis impatiente de suivre tes aventures.

Par contre une autre petite question : Tes-tu fixé une date de départ ?

Pour la conception du site internet, je serais toi j'utiliserais un blog ou un CMS type Wordpress...Par contre pour les choses dont tu m'avais parlé, comme la carte par exemple, le mieux c'est encore le flash. Seul soucis c'est que pendant ton voyage tu n'aura peu etre pas le temps de codé...
Sidial
Sidial
Administratice

Nombre de messages : 747
Date d'inscription : 23/06/2004

http://amgdream.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le tour du monde à pied façon "manga" pour de vrai. Empty Re: Le tour du monde à pied façon "manga" pour de vrai.

Message par Rynn Ven 8 Juil - 20:49

C'est un très beau projet, mais il faut des tripes cependant ^^

Surtout pour ce passage : "L'Azerbaïdjan, le Turkmenistan, l'Ouzbekistan, le Kazakhstan".
C'est pas bisounours land là-bas é.è

Après je pense que Sidial a raison, un bon vieux blog pour les voyages c'est très bien et facile d'accès, si tu veux lire des commentaires etc. Une amie avait fait ça pour son tour de l'Australie et une autre pour ses mois d'expatriation aux Etats-Unis.
Pour ce qui est de la carte c'est pas bien dur quand on prend le problème dans un autre sens. Par exemple tu photographie ta carte et tu fais un tracé rouge de la route que tu as empreinté et tu mets en image sur le blog, accompagnées des autres photographies que tu pourrais éventuellement faire ^^

Ps : J'ai déplacé le topic dans une section plus appropriée même si tu nommes des mangas plus haut Wink
Rynn
Rynn
Administratice

Nombre de messages : 318
Age : 35
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le tour du monde à pied façon "manga" pour de vrai. Empty Re: Le tour du monde à pied façon "manga" pour de vrai.

Message par ceroxon Ven 8 Juil - 20:56

Sidial a écrit:Coucou,

Je trouve ton petit question réponse super sympa, et si tu arrive à tes fin je suis impatiente de suivre tes aventures.

Par contre une autre petite question : Tes-tu fixé une date de départ ?

Pour la conception du site internet, je serais toi j'utiliserais un blog ou un CMS type Wordpress...Par contre pour les choses dont tu m'avais parlé, comme la carte par exemple, le mieux c'est encore le flash. Seul soucis c'est que pendant ton voyage tu n'aura peu etre pas le temps de codé...

La date de départ devrait A PRIORI se situer au mois de Juin 2012, juste après mon anniversaire. Histoire de bien synchroniser mon passage dans certaines pays ainsi que de terminer mes préparatifs.

Pour la page flash, si j'y arrive pas je vais juste poster des pages par pays avec des indicatifs sur ce que je fais. Genre les exploits réalisés dans telle ville avec sur la place de la ville une image approprié tiré du manga concerné et une explication à côté de l'image.

ceroxon
Lycéen

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le tour du monde à pied façon "manga" pour de vrai. Empty Re: Le tour du monde à pied façon "manga" pour de vrai.

Message par ceroxon Ven 8 Juil - 21:10

Rynn a écrit:C'est un très beau projet, mais il faut des tripes cependant ^^

Surtout pour ce passage : "L'Azerbaïdjan, le Turkmenistan, l'Ouzbekistan, le Kazakhstan".
C'est pas bisounours land là-bas é.è

Après je pense que Sidial a raison, un bon vieux blog pour les voyages c'est très bien et facile d'accès, si tu veux lire des commentaires etc. Une amie avait fait ça pour son tour de l'Australie et une autre pour ses mois d'expatriation aux Etats-Unis.
Pour ce qui est de la carte c'est pas bien dur quand on prend le problème dans un autre sens. Par exemple tu photographie ta carte et tu fais un tracé rouge de la route que tu as empreinté et tu mets en image sur le blog, accompagnées des autres photographies que tu pourrais éventuellement faire ^^

Ps : J'ai déplacé le topic dans une section plus appropriée même si tu nommes des mangas plus haut Wink

Moi je suis plus inquiet par la Chine ou l'Australie. Y'a des distances de parfois 200 kilomètres sans voir personne. Faut partir avec 36 litres d'eau et pas se déplacer en plein soleil. Bien sûr ça dépend de la période de l'année. Faut aussi une espèce de charette (avec laquelle je vais partir) pour pouvoir les transporter. Sinon le Turkmenistan et autre je vais justement me synchroniser pour y'arriver en hiver. A cette période de l'année il fait -25. La délinquance diminue dans ces moments là, surtout de nuit.... Bien sûr faut que j'achète un équipement exprès pour ce genre de choses. Si je me fournis en tenue ski chez décathlon je suis mort. Le duvet, la tente, les collants de corps, le tapis isolant, la balise de détresse, la charette trollix et le GPS mondial (fonctionne partout dans e monde) vont me coûter dans les 3000 euros.

La difficulté va être croissante. La France d'abord c'est tempéré, y'a des infrastructures et je parle la langue. Ensuite la suisse, je parle plus la langue et c'est montagneux mais c'est civilisé. L'italie, sec, chaud, rocailleux mais civilisé, grèce pareil en pire, turquie même chose mais carrément avec des déserts. Géorgie et Azerbaïdjan, pauvre mais verts, pas de déserts. Turmenistan, Ouzbekistan, Kazakhstan pauvre,; désert, climat extrème, 45 degrés en été et -25 en hiver. Chine: Même chose mais en plus faut courrir (3 mois maximum pour le visa = 50 km par jour minimum pour la traverser à temps) de plus il y'a des longueurs de 200 kilomètres sans voir personne. Théoriquement le camping est interdit, je peux être expulsé à tout moment. Le japon, l'australie etc.... sont un retour à la civilisation.

D'ailleurs je veux pas trop en parler pour le moment, mais Sidial pense que ça serait mieux alors.... Si ça se trouve au bout d'une semaine j'en aurai assez et je voudrais rentrer. Alors je préfère penser par étape et me dire "atteindre la Suisse" dans un premier temps. c'est à 450 km de chez moi. Ca sera déjà une belle balade.

ceroxon
Lycéen

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le tour du monde à pied façon "manga" pour de vrai. Empty Re: Le tour du monde à pied façon "manga" pour de vrai.

Message par Rynn Sam 9 Juil - 15:56

C'est sur que si tu vas déjà en Suisse à pied c'est déjà super bien x)

Mais je te rassure, on parle français là-bas ! xD Je suis Suisse et je parle parfaitement le français mdr.
Après ça dépend de où tu arrives, si tu arrives par le Nord-Ouest tu risque de tomber en effet en Suisse-allemande, mais encore une fois je te rassure, les suisse-allemand sont très gentils (on dirait pas comme ça xD) et beaucoup savent parler français (Ils savent mieux parler français que les romands savent parler suisse-allemand, tralalalaaa *tousse*).
Ensuite si tu descends pour aller sur l'Italie, tu vas forcement aller un bout dans la romandie pour retourner en Suisse allemande valaisanne pour arriver au tessin où là ils parlent italiens. à peu de choses près je pense que ce sera comme ça ^^

Après oui c'est montagneux, mais on est pas des vikings non plus, il y a de la civilisation un peu partout, il n'y a pas d'inquiétude à avoir pour ça, et en général les tourismes pédestres en montagnes sont encore assez bien indiqués si on restent dans leur sillage ^^
Mais rien que faire France-Suisse à pied, je trouve ça être un beau projet, parce qu'il y a beaucoup de choses à voir.
Rynn
Rynn
Administratice

Nombre de messages : 318
Age : 35
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le tour du monde à pied façon "manga" pour de vrai. Empty Re: Le tour du monde à pied façon "manga" pour de vrai.

Message par ceroxon Sam 9 Juil - 17:52

Rynn a écrit:C'est sur que si tu vas déjà en Suisse à pied c'est déjà super bien x)

Mais je te rassure, on parle français là-bas ! xD Je suis Suisse et je parle parfaitement le français mdr.
Après ça dépend de où tu arrives, si tu arrives par le Nord-Ouest tu risque de tomber en effet en Suisse-allemande, mais encore une fois je te rassure, les suisse-allemand sont très gentils (on dirait pas comme ça xD) et beaucoup savent parler français (Ils savent mieux parler français que les romands savent parler suisse-allemand, tralalalaaa *tousse*).
Ensuite si tu descends pour aller sur l'Italie, tu vas forcement aller un bout dans la romandie pour retourner en Suisse allemande valaisanne pour arriver au tessin où là ils parlent italiens. à peu de choses près je pense que ce sera comme ça ^^

Après oui c'est montagneux, mais on est pas des vikings non plus, il y a de la civilisation un peu partout, il n'y a pas d'inquiétude à avoir pour ça, et en général les tourismes pédestres en montagnes sont encore assez bien indiqués si on restent dans leur sillage ^^
Mais rien que faire France-Suisse à pied, je trouve ça être un beau projet, parce qu'il y a beaucoup de choses à voir.

Oh et bien tu me donneras ton adresse (si tu veux) et je passerais te voir. En suisse je compte faire de la plongée avec les dugongs, il y'a un centre dans le nord à Schaffausen près de Zurich.

Dugong Dive Center GmbH (Modify Dive Shop)
Stauffacherstrasse 30
Schaffhausen
Switzerland
Phone: 052 6203970
Fax: 052 6203971
eMail: info@dugong.ch

ceroxon
Lycéen

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le tour du monde à pied façon "manga" pour de vrai. Empty Re: Le tour du monde à pied façon "manga" pour de vrai.

Message par Rynn Sam 9 Juil - 19:16

Oui c'est fort possible ^^
Tu peux aussi en faire dans le Lac Leman, là-bas au moins ils parlent français mais c'est pas dit que ce soit aussi bien qu'au centre à Zurich ^^

Et oui si tu veux je te donnerais mon adresse, je suis sur Lausanne pour information =)
Rynn
Rynn
Administratice

Nombre de messages : 318
Age : 35
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le tour du monde à pied façon "manga" pour de vrai. Empty Re: Le tour du monde à pied façon "manga" pour de vrai.

Message par ceroxon Dim 10 Juil - 7:30

Rynn a écrit:Oui c'est fort possible ^^
Tu peux aussi en faire dans le Lac Leman, là-bas au moins ils parlent français mais c'est pas dit que ce soit aussi bien qu'au centre à Zurich ^^

Et oui si tu veux je te donnerais mon adresse, je suis sur Lausanne pour information =)

Y'a des DUGONGS dans le lac leman? Shocked

ceroxon
Lycéen

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le tour du monde à pied façon "manga" pour de vrai. Empty Re: Le tour du monde à pied façon "manga" pour de vrai.

Message par Rynn Dim 10 Juil - 8:15

Je n'en sais rien du tout xD
C'est pour ça que j'ai dis que ce sera ptetre moins bien qu'à Zurich =p


Les Dugongs sont des cousins des Lamantins, eux même proche des Dauphins. A mon avis y'a pas plus de Dugongs dans le lac Léman que de baleines à bosses. Surprised
Rynn
Rynn
Administratice

Nombre de messages : 318
Age : 35
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le tour du monde à pied façon "manga" pour de vrai. Empty Re: Le tour du monde à pied façon "manga" pour de vrai.

Message par ceroxon Dim 10 Juil - 13:38

Rynn a écrit:Je n'en sais rien du tout xD
C'est pour ça que j'ai dis que ce sera ptetre moins bien qu'à Zurich =p


Les Dugongs sont des cousins des Lamantins, eux même proche des Dauphins. A mon avis y'a pas plus de Dugongs dans le lac Léman que de baleines à bosses. Surprised

Oups, j'ai du EDITER ce message au lieu de le citer. Embarassed

ceroxon
Lycéen

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le tour du monde à pied façon "manga" pour de vrai. Empty Re: Le tour du monde à pied façon "manga" pour de vrai.

Message par Rynn Dim 10 Juil - 14:36

Aaaahhh certes, certes, à ce moment.... xDD
Rynn
Rynn
Administratice

Nombre de messages : 318
Age : 35
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le tour du monde à pied façon "manga" pour de vrai. Empty Re: Le tour du monde à pied façon "manga" pour de vrai.

Message par Sidial Mer 13 Juil - 5:52

Coucou Ceroxon ! Nous n'avons plus de nouvelles de toi depuis un certain temps ! Ou en est tu de ton projet ? Peut-tu nous parler un peu plus des étapes que tu souhaite faire comme tu l'a fait en nous parlant de l'entré du diable et des dugongs ?
Sidial
Sidial
Administratice

Nombre de messages : 747
Date d'inscription : 23/06/2004

http://amgdream.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le tour du monde à pied façon "manga" pour de vrai. Empty Re: Le tour du monde à pied façon "manga" pour de vrai.

Message par ceroxon Mer 13 Juil - 22:40

Plouf, je supprime le programem que j'avais mis; Secret défense. J4ai appris que des imitateurs voulaient me prendre de cours.

ceroxon
Lycéen

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le tour du monde à pied façon "manga" pour de vrai. Empty Re: Le tour du monde à pied façon "manga" pour de vrai.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser